• Henry-Louis AUBANEL

Comment choisir un instructeur de Krav Maga ?

Selon moi, un instructeur doit être dans une pente ascendante. C’est-à-dire qu'il continue à apprendre dans sa discipline, il doit être in éternel élève. Il doit chercher à grandir pour s'améliorer et vous donner le meilleur. Par exemple continuer de passer ses grades, participer ou organiser des stages.

On peut s'améliorer de différentes façon, cours de théâtre, cours de boxe, JJB, tout ce qui peut faire grandir le Krav Maga et pousser l'élève au plus haut.

Bien entendu, l'instructeur doit être en bonne forme physique et doit pouvoir faire ce qu'il demande à ses élèves, sauf blessure de guerre.

Vous devez également regarder son école et sa filiation. Aujourd'hui, beaucoup de personne prétendent être instructeur de krav maga. Peut son élu. La formation doit être stricte et rigoureuse, vous ne pouvez pas instruire le krav maga avec une formation en e-learning ou deux jours de formation. Si vous prenez le cas de France, ce qui nous intéresse. La forme la plus connue, est le DIFF de la FFK. (Diplôme d'Instructeur Fédéral de la Fédération Française de Karaté).

C'est la forme la plus connue que vous retrouverez dans les clubs sérieux. Vous pouvez avoir en plus le diplôme de formation de l'organisation à laquelle le club est rattaché. Pour ma part, je suis titulaire d'un DIFF et d'une ceinture noire 1re DAN en krav maga FFK et un diplôme d'instructeur Krav Maga Global.

Cela me permet de travailler dans les règles, car en France, c'est la FFK qui à le droit de diffuser le Krav Maga et nous représente au niveau de l'état. C'est elle qui organise les compétitions. Krav Maga Global, est l'une des plus grandes organisations. Elle garante d'un krav maga sérieux avec un cahier technique adapté à vos besoins. On n'enseigne pas la même chose à un militaire qu'a un civil. Cela me permet d'avoir un référent, une personne vers qui je peux me tourner en cas de besoin.

Ce que j'enseigne, je ne l'ai pas inventé. Je l'ai appris et je le transmets. Rien n'est fait au hasard. Vous tomberez certainement dans vos recherches sur des instructeurs qui ne se forment plus et pensent tout savoir. Attention, à vous de voir si ça vous convient.

Au cours de mes discussions récentes avec différents experts en krav maga, tous me disent continuer à apprendre et n'ont pas la prétention d'être des maîtres. Pourtant, ils sont reconnus en tant qu'expert et pourrais prétendre à être sachant. Ils continuent à travailler et à apprendre. Votre instructeur, c'est vous qui le choisissez, alors ne vous trompez pas.





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout