• Henry-Louis AUBANEL

Armurerie non !

Depuis peu, je retombe sur beaucoup de posts sur les réseaux sociaux de personnes qui ne veulent pas d'armurerie à Papeete.


Mai savez pourquoi une armurerie est importante ? Au delà de l'aspect technique sur l'entretien des armes, l'armurier est le relais de l'état et dans notre cas du Haut Commissariat. Il maîtrise la réglementation sur la vente, l'importation et l'exportation des armes.


Il permet de conseiller les acquéreurs pour qu’il ne soit pas fait n’importe quoi.

La réglementation n'est pas simple, acquérir une arme prends du temps, ce ne sont pas des cigarettes que nous achetons, tout est soumis au Haut Commissariat qui décide si nous avons le droit d'acheter.


Vous l'avez compris une arme ne s’achète pas comme ça, il y a des règles.


Pourquoi vouloir acquérir une arme ?


Pour certain il ne s'agit d'un sport, avez vous déjà pratiquer le tir sportif ou le ball trap ?

On parle de sport, il faut de la discipline de la concentration de l'entrainement. Il ne s'agit pas de vider son chargeur c'est technique et précis.


La chasse ? Pour beaucoup il n'y a rien à chasser en Polynésie. Il n'en reste pas moins qu'il y a toujours des animaux sauvages. La chasse est quelque chose de naturel pour se nourrir bien que nous soyons dans un mode de vie moderne, perpétuer cette tradition est tout à fais normal.


Pour la défense personnel ? En effet c'est ce qu'il y a plus efficace. Ce n'est pas pour rien que la police et gardes du corps des politiciens les utilises. Cependant, la réglementation est stricte pour chaque population pour un civil encore plus. Il n'existe pas de port d'armes pour les civils, et la loi sur la légitime défense est une des plus strictes. Il n'est donc pas possible d'utiliser une arme à feu pour un civil voulant se défendre. Cela sous entendrait que l'arme quel qu’elle soit, soit opérationnelle et à porté de mains en permanence. Ce qui est interdit pour le civil


Si vous avez peur de la monté de la violence et des armes, renseignez vous. Combien d’actes criminels sont fait avec des armes légal ? Très peux, c'est une minorité en fait. La majorité des crimes et délits sont réalisés avec des armes illégal, à l'image de l'état de Chicago aux états unis ou la détentions d'armes est interdite. C'est la ville avec le taux de criminalité par arme feu le plus haut.


Interdire l'ouverture d'une armurerie n’empêchera pas les armes illégales d'entrer en Polynésie, n'aura aucun impact sur le taux de criminalité actuel et a venir.


Continuez de vous intéresser au sujet et vous verrez qu'une armurerie existe déjà à Papeete. Que pour l'achat ou la vente d'une arme, tout dois passer par l'armurier, comme déjà évoqué, c'est le relais du Haut Commissariat.


Si vous êtes contre l’existence d'une armurerie dans votre ville, contre la détention d'une arme, posez vous la question de pourquoi ? Pourquoi êtes vous contre ?


Travaillez le sujet et faites vous votre propre opinion.


Si vous voulez débattre, je suis présent.






42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout