• Henry-Louis AUBANEL

La filiation

Qu'est-ce que représente pour la filiation ? En électricité, mon métier premier, c'est l'association de deux disjoncteurs. En krav Maga, pour moi, ce serait plus dans un sens de généalogie.


D’où je viens, qui sont mes ascendants et mes descendants.


Pour ma part, cela permet de savoir de quelle école un instructeur est formé, d’où il vient. Cela est important, car c'est delà qu'il va apprendre à faire des cours et enseigner.


Comme vous le savez, un instructeur de self défense est responsable de ce qu'il enseigne, d’où le fait de ne pas enseigner n'importe quoi.


Cela permet de voir qui est son professeur, on est tous l'élève de quelqu'un. Cela est pour un moi un gage de sérieux, car une personne qui monte une école sans avoir de filiation ne donne pas assez de garantie au x élèves. On ne peut pas devenir instructeur de Self Défense avec des vidéos YouTube.


D’où il vient, qu'est-ce qu'il a fait ? Quel niveau a-t-il ?


Cela, vous pouvez l'appliquer à tous les domaines professionnel, associatifs et sport.


Pour ma part, la personne qui m'a le plus formé est Arnaud Bullet puis vient, Emmanuel Ayache.

Arnaud a été élève d'Emmanuel pendant plus de 10 ans et a transmis ses enseignements.

Aujourd'hui, il a décidé de prendre sa route et de monter sa structure. Je reste cependant son élève, mais tout autant celui d'Emmanuel. C'est un statut ambigu, je ne peux pas cependant oublier les 6 années passées avec Arnaud.


J'ai choisi de rester avec Emmanuel Ayache, car pour moi, c'est le meilleur en Krav Maga et pour continuer à progresser, il faut être avec le meilleur.


C'est également un gage de sérieux, car Emmanuel est connu pour sa rigueur et son impartialité dans le passage de grade et la délivrance des diplômes.


Contrairement à d'autres écoles, quand vous avez un diplôme Krav Maga Global, il reconnut dans de nombreuses fédérations, et même les concurrentes. Il nous offre à nous, ses instructeurs, une carte de visite et un gage de sérieux que tout le monde ne peut pas donner.


Pour cela il faut voir le passé d'Emmanuel, instructeur de Krav Maga militaire en Israël puis Instructeur de Krav Maga Civil, deux fois directeur de pays dans des organisations de Krav Maga.


Aujourd'hui, il fait parti des référents en Krav Maga auprès de la Fédération Française de Karaté.

C'est une autre des nos spécialité, beaucoup de patrons de club licencient les élèves au sein de la FFK.


Vous le comprenez, aujourd'hui quand on me demande qui est professeur,

C'est Emmanuel Ayache.







32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout