• Henry-Louis AUBANEL

JEAN CARILLO & SELF DÉFENSE

Jean carillo est un instructeur de système défense. Le C3 si tu ne connais pas, je vais te le présenter.


Concrètement, le C3 est système de combat utilisé par différentes unités de polices et armé.


J'ai personnellement invité un instructeur de C3 dans mon club. Cet instructeur a pour métier la formation initiale des commandos de l'armée de terre française.


Tu vois le niveau, on est au-delà du TIOR et de la self défense. Pourquoi je t'en parle ?

Parce que le C3, c'est dangereux pour les civils. Le C3 est efficace, mais n'est pas adapté à un pays avec des lois sur la légitime défense comme la France où il est compliqué de prouver la légitime défense et la proportionnalité.


Si tu ne connais pas la règle ; en France, pour qu'il y ait légitime défense lors d'une agression, la réponse doit être proportionnelle à la violence de l'attaque.


Tu l'as compris, le C3 n'est pas adapté au civil, mais au militaire et certaines unités de police. À partir du moment où vous êtes soumis à des lois comme celles de la France, vous devez avoir une réponse intelligente. Vous ne pouvez pas faire n'importe quoi.


J'ai eu de nombreuses discussions avec mon ami pour préparer le cours où il est venu enseigner le C3. L'efficacité du système n'est pas à remettre à compte.


Vous allez neutraliser votre agresseur, mais après ? Lors du cours, les techniques de C3 n'ont pas été enseignées de la même manière que pour des militaires, c’est-à-dire que les modes finitions sur les techniques ont été modifié, car dans le C3, la finition consiste à une prise de distance et la mise en joue de la personne avec l'arme à feu du militaire ou policier, puis soumissions ou non.


Bien entendu, cela n'a pas été enseigné dans mon cours, car j'enseigne aux civils.


Le civil n'a pas d'arme à feu sur lui et n'est pas en équipe lors d'une agression. Vous êtes seul et sans armes.


Aure point non-négligeable, le cadre légal n'est pas le même pour le civil, le policier et le militaire.


Voir l'article de la semaine dernière.


C'est pourquoi vous devez trouver une discipline qui vous enseigne les bons réflexes et les bonnes attitudes à avoir lors d'une agression qu'elle soit verbale ou physique.


Vous ne pouvez pas réagir de la même manière que le personnel des forces de l'ordre ou de l'armée. Vous encourez un risque judiciaire. Le civil n'est pas détenteur de la force et l'ordre public.


Vous devez donc vous défendre avec la bonne méthode pour moi, c'est le Krav Maga.


À bientôt.


https://youtu.be/nWdDReoCPKA


https://youtu.be/o_2TuTJA9rs



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now