• Henry-Louis AUBANEL

Comment choisir un club de self défense

Ton club, tu y passeras au moins deux cours par semaine. Il faut t'y sentir bien. Essaie les horaires et les différents instructeurs. Essaie de travailler avec un maximum d'élèves pour te faire une idée. Tu dois te sentir bien et avoir envie d'y aller.


La qualité principale que tu dois chercher, selon moi, c'est la bienveillance. Personne ne doit être là pour te faire du mal, te casser. Dans certains clubs, les anciens aiment bien passer leur technique sur des jeunes élèves inexpérimentés qui ne comprennent rien et ne peuvent rien faire. Si c'est comme ça fuyez les. C'est un manque de pédagogie. Vous risquez de vous faire blesser.


Si vous êtes inexpérimenté. Méfiez-vous. Le club est-il seul ou fait-il parti d'un réseau ? est-il possible de s'entrainer dans les autres clubs pour voir ce qui s'y passe ? Quel est la filiation de l'instructeur.


Essayez de parler aux élèves, de comprendre ce qui les a amenés dans ce club et ce qui les faits rester.


Pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir à aller m'entrainer dans le club ou tout à commencer pour moi. A travailler avec mon professeur. C'est comme être à la maison.

Intéressez vous à l'instructeur, continu il à apprendre ou pense t il que le faite d'être instructeur est la fin ? Chez Krav Maga Global, le diplôme d'instructeur, c'est le début de l'aventure.


A bientôt !


Réserve ton cours particulier :


https://frog.tech/my-new-tunnel-3320743502/16772



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout